Politique relative aux cookies

POLITIQUE EN MATIÈRE DE COOKIES

Le présent site web et la présente application sont détenus et gérés par THE ESSENTIALS SRL (ci-après dénommée « THE ESSENTIALS », « nous » ou « notre »). Nos plateformes utilisent des cookies et des technologies équivalentes, notamment les pixels, SDK et JavaScript (ci-après respectivement dénommés « cookies »). La présente Politique d’utilisation des cookies explique ce que sont les cookies et décrit les cookies que nous utilisons, les finalités pour lesquelles nous les utilisons et les partenaires avec qui nous collaborons.

QU’ENTENDONS-NOUS PAR COOKIES ?

Les cookies sont de petits fichiers texte déposés sur votre ordinateur ou smartphone par le site web que vous consultez ou l’application que vous utilisez. Les cookies peuvent, entre autres, être utilisés pour permettre aux sites web/applications de fonctionner de manière plus efficace ou, par exemple, pour s’assurer que les produits que vous ajoutez à votre panier d’achat y restent. Les cookies peuvent également être utilisés pour plusieurs autres finalités. Dans la section suivante, vous pourrez découvrir les types de cookies que nous utilisons. Pour plus d'informations sur les cookies et sur la manière de les désactiver, visitez http://www.allaboutcookies.org.

THE ESSENTIALS utilise également des technologies équivalentes aux cookies, comme les pixels et JavaScript.

Un pixel est une image GIF ajoutée sur une page web. Ces pixels sont invisibles. Les pixels et SDK sont utilisés, par exemple, pour savoir si un utilisateur a consulté une page web ou lu un e-mail. Ils permettent aux sites web et applications de fonctionner de manière plus efficace et améliorent leur convivialité. Les pixels espions, pixels de suivi, GIF invisibles, pixels invisibles, SDK et GIF 1x1 entrent également dans la catégorie des pixels.

JavaScript est un langage script généralement utilisé pour rendre les pages web interactives et développer les applications mobiles. Le script est renvoyé au navigateur web via HTML puis est exécuté dans le navigateur. 

QUEL TYPE DE COOKIES THE ESSENTIALS UTILISE-T-ELLE ?

Nous utilisons les cookies de fonctionnalité, les cookies analytiques et les cookies publicitaires.

Cookies de fonctionnalité

Les cookies de fonctionnalité assurent le bon fonctionnement des sites web et des applications de THE ESSENTIALS. Au nombre de ces fonctionnalités figurent notamment la fonctionnalité d’ouverture de session et la possibilité de commander des produits.

Cookies analytiques

Les cookies analytiques collectent les statistiques concernant nos utilisateurs. Ces statistiques nous permettent d’améliorer en permanence nos applications et sites web.

Cookies publicitaires

Grâce aux cookies publicitaires, nous vous proposons des messages personnalisés en fonction de votre comportement en ligne. Nous utilisons votre comportement en ligne pour rendre nos messages personnalisés aussi pertinents que possible. Nous pouvons vous proposer ce message personnalisé sur notre propre site web ou application ou en dehors de nos plateformes. Nous utilisons un certain nombre de plateformes publicitaires sur lesquelles vous pouvez voir ce type de message personnalisé. Pour plus d’informations, consultez ci-dessous la liste de nos partenaires utilisant des cookies publicitaires. Nous utilisons également votre comportement et votre profil pour trouver des personnes qui vous ressemblent et leur donner envie de nous connaître.

Cliquez ici pour voir la liste des cookies que nous déposons sur notre site web et notre application, les données qu’ils collectent, la durée d’utilisation de ces données et les partenaires avec qui nous collaborons. Cette liste offre un aperçu général des cookies de fonctionnalité, analytiques et publicitaires.

THE ESSENTIALS utilise des cookies publicitaires uniquement si vous lui avez donné la permission de le faire. Si vous retirez votre consentement nous permettant d’utiliser et de déposer des cookies publicitaires, des publicités pourront encore s’afficher, mais il s’agira alors de publicités aléatoires. 

MES PRÉFÉRENCES EN MATIÈRE DE COOKIES

Mettre à jour les paramètres de cookies

Si vous souhaitez supprimer des cookies publicitaires déjà déposés sur votre terminal local (smartphone), vous pouvez le faire dans les paramètres de votre navigateur (voir ci-dessous).

PARAMÈTRES DU NAVIGATEUR

En réglant les paramètres de votre navigateur, vous pouvez interdire que des cookies publicitaires soient déposés sur votre ordinateur. Vous recevrez ainsi une alerte avant le dépôt des cookies. Vous pouvez également régler les paramètres afin que votre navigateur refuse tous les cookies ou uniquement les cookies tiers. Vous pouvez également supprimer les cookies ayant déjà été déposés. Les paramètres doivent être réglés séparément pour chaque navigateur, et ce sur chaque terminal utilisé.

Important : refuser les cookies pourrait empêcher le bon fonctionnement de certaines parties du site web. Refuser les cookies implique également que vous ne verrez plus de publicités THE ESSENTIALS personnalisées. Les publicités seront affichées de manière aléatoire et non plus adaptées à vos centres d’intérêt. Vous trouverez comment régler vos paramètres pour chaque navigateur dans les manuels ou les fonctions d’aide des différents navigateurs :

Chrome

Safari

Firefox

Internet Explorer Edge 

Supprimer l’historique des cookies

Si vous avez choisi ci-dessus de « refuser les cookies publicitaires », ces cookies ne seront désormais plus déposés. Par ailleurs, vous pouvez supprimer l’historique des cookies sur les différents navigateurs. Il est important de noter que cela pourrait empêcher le bon fonctionnement de certaines parties du site web. Si vous visitez notre site web, nous ne pourrons plus vous reconnaître automatiquement et vous devrez, par exemple, vous reconnecter pour passer une commande.

Suppression des cookies dans Chrome:

  • Cliquez sur les trois points situés en haut à droite. Cliquez sur Historique > Historique > Effacer les données de navigation.
  • Dans le menu « Effacer les données de navigation », vous pouvez supprimer les données de navigation depuis la première utilisation jusqu’à l’heure précédente. Indiquez ensuite quels éléments vous souhaitez supprimer. De plus, pour supprimer les cookies, vous devez au minimum cocher « Cookies et autres données de site ».
  • Cliquez sur le bouton « Effacer les données ».

Suppression des cookies dans Safari:

  • Ouvrez Safari et rendez-vous dans Safari > Préférences > Confidentialité > Supprimer les données et les cookies enregistrés > Gérer les données du site web > Tout effacer.

Suppression des cookies dans Firefox:

  • Cliquez sur les trois lignes en haut à droite, cliquez sur Préférences > Vie privée et sécurité > Effacer les données.
  • Cliquez sur « Effacer ».

Suppression des cookies dans Microsoft Edge:

  • Cliquez sur les trois points situés en haut à droite > Paramètres. Sous « Effacer les données de navigation », cochez l’option « Choisir les éléments à effacer ».
  • Sélectionnez les cookies (présélectionnés) > Cliquez sur le bouton « Effacer».

Suppression des cookies dans Internet Explorer:

  • Cliquez sur le rouage en haut à droite > Sélectionnez « Options Internet » > Onglet « Général ». Dans « Historique de navigation », cliquez sur « Supprimer ».
  • Vous ne souhaitez pas tout effacer ? Assurez-vous alors de cocher la case « Cookies et données de sites web » et cliquez sur « Supprimer ».

Suppression des cookies sur votre téléphone:

IPhone

  • Pour effacer votre historique et cookies, cliquez sur Paramètres > Safari, puis sur Effacer l’historique et données web. Effacer votre historique, vos cookies et vos données de navigation de Safari ne modifiera pas vos informations d’auto-complétion.
  • Pour effacer vos cookies et conserver votre historique, cliquez sur Paramètres > Safari > Avancé > Données des sites web, puis sur Effacer toutes les données de site web.
  • Pour naviguer sur des sites sans laisser d’historique, activez votre navigateur privé.

Android

Dans l'application Chrome

  • Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'application Chrome.
  • En haut à droite, appuyez sur Plus.
  • Cliquez sur Historique puis Effacer les données de navigation.
  • En haut, choisissez une période. Pour tout supprimer, sélectionnez Toutes les données.
  • Cochez les cases à côté de « Cookies et données de sites » et « Images et fichiers en cache ».
  • Cliquez sur Effacer les données.
  • Apprenez à modifier les paramètres liés aux cookies dans Chrome.

Dans d’autres navigateurs

  • Si vous utilisez Firefox ou un autre navigateur, consultez leur page d’assistance pour plus d’instructions. 

MODIFICATIONS DE LA POLITIQUE

Nous sommes susceptibles de modifier à tout moment la présente Politique. S’il s’agit d’une modification importante, où nous sommes tenus de vous informer, où votre autorisation est nécessaire et où la modification peut vous être utile, nous veillerons à vous donner les informations bien avant que ladite modification ne prenne effet.

CONTACT ET QUESTIONS

Pour toute question, contactez-nous à l’adresse legal@theessentials.be

x

Cookie policy

COOKIE POLICY

This website and THE ESSENTIALS app is owned and managed by THE ESSENTIALS B.V. (hereinafter referred to as: "ESSENTIALS", "we",or,”us”). Our platforms use cookies and equivalent technologies, such as pixels, SDK’s and JavaScript (hereinafter collectively referred to as: “cookies”). This Cookies Policy describes what cookies are, which cookies we use, the purposes for which we use them and the partners with whom we cooperate on this.

 

WHAT ARE COOKIES?

Cookies are small text files that are placed on your computer or your mobile phone by the website you are visiting or app you are using. Cookies can be used, among other things, to make websites/apps function more efficiently or, for example, to ensure that the products you add to your shopping cart remain in the shopping cart. Cookies can also be used for various other purposes. In the next section, you can read about the kinds of cookies we use. For more information about cookies, and how to disable cookies, visit http://www.allaboutcookies.org.

THE ESSENTIALS also uses technologies that are equivalent to cookies, such as pixels and JavaScript.

A pixel is a transparent GIF image that is added to a webpage. The pixels are invisible. Pixels and SDKs are used, for example, to measure whether a user has seen a webpage or an email. They enable websites and apps to function more efficiently and enhance their user-friendliness. Alternative names for pixels include: web beacons, tracking bugs, clear GIFs, pixel tags, SDK’s and 1x1 GIFs.

JavaScript is a scripting language that is widely used to make web pages interactive and to develop web applications. The script is sent back to the web browser by means of HTML and is executed in the browser. 

 

WHAT TYPE OF COOKIES DOES THE ESSENTIALS USE?

We use functional cookies, analytical cookies and marketing cookies.

Functional cookies

Functional cookies ensure that THE ESSENTIALS´ websites and apps can function correctly. These include, for example, the log-in functionality and the ability to order products.

Analytical cookies

Analytical cookies collect statistics related to our users. These statistics enable us to continuously improve our apps and websites.

Marketing cookies

We use marketing cookies to show you personalised messages based on your online behaviour. We make use of your online behaviour to do so because we aim to make our personalised messages as relevant as possible. We may show this personalised message within our own website and app, or outside of our platforms. We use a number of advertising platforms where you may encounter such a personalised message. You can see details of these in the list of marketing cookies partners below. Finally, we use your behaviour and profile to find people who resemble you, so we can turn them into our fans too.

Click here for the list of the cookies we put on our website and app, what data these collect, for how long they are used and which partners we work with on this. This list offers an overview of the functional, analytical and marketing cookies.

THE ESSENTIALS only uses marketing cookies if you have given permission for this. From the moment you withdraw your permission to use and place marketing cookies, advertisements can still be displayed, but these are random advertisements. 

 

MY COOKIE PREFERENCE

Update Cookie Settings

If you want to delete already placed marketing cookies on your local (mobile) device, you can change this in your browser settings (see below).

 

BROWSER SETTINGS

By adjusting your browser settings, you can prevent website cookies from being placed on your computer. With this change you will receive a warning before cookies are placed. It is also possible to adjust the settings so that the browser refuses all cookies or only cookies from third parties. In addition, you can delete cookies that have already been placed. Settings must be adjusted separately for each browser on each device that you use.

It is important to note that if you do not want to use cookies, it is possible that not all functionalities on the website will work properly. In addition, refusing cookies does not mean that you will no longer see personalised THE ESSENTIALS advertisements. The advertisements will then only be random rather than adapted to your interests. You can find out how to adjust your settings per browser in the manuals or help functions of the different browsers:

Chrome

Safari

Firefox

Internet Explorer Edge 

Deleting cookie history

If you have chosen above to "refuse marketing cookies", these cookies will no longer be placed from that moment on. Besides that, you can delete cookie history from the different browsers in the following ways. It is important to note that not all functionalities on the website may work properly as a result. If you visit our website, we will no longer automatically recognise you and you must, for example, log in again when you want to place an order.

Deleting cookies in Chrome:

  • Click on the 3 dots at the top right. Click History > History > Clear browser data
  • In the menu "Clear browser data" you have the option to delete browser data from the first use through to the last hour. You then indicate which items you want to delete. In addition, for removing cookies you must at least tick "Cookies and other site and plug-in data".
  • Click on the "Clear browser data" button.

Deleting cookies in Safari:

  • Open Safari and go to Safari > Preferences > Privacy > Delete saved cookies and data > Manage website data > Delete everything.

Deleting cookies in Firefox:

  • Click on the 3 lines at the top right, click on Options > Privacy > Delete individual cookies.
  • Click on "Delete all".

Deleting cookies in Microsoft Edge: 

  • Click on the 3 dots at the top right > Settings. Under "Clear browser data", tick the "Choose what to clear" option.
  • Select the cookies (preselected) > Click on the "Clear" button.

Deleting cookies in Internet Explorer:

  • Click on the cog at the top right > select "Internet options" > "General" tab. Under "Browser history" click "Delete".
  • You don´t want to delete everything? Then make sure to tick "Cookies and Website data" and click on "Delete".

Deleting cookies on your phone:

IPhone

  • To clear your history and cookies, go to Settings > Safari, and tap Clear History and Website Data. Clearing your history, cookies, and browsing data from Safari won't change your AutoFill information.
  • To clear your cookies and keep your history, go to Settings > Safari > Advanced > Website Data, then tap Remove All Website Data.
  • To visit sites without leaving a history, turn private browsing on or off.

Android

In the Chrome app

  • On your Android phone or tablet, open the Chrome app Chrome.
  • At the top right, tap More.
  • Tap History and then Clear browsing data.
  • At the top, choose a time range. To delete everything, select All time.
  • Next to "Cookies and site data" and "Cached images and files," check the boxes.
  • Tap Clear data.
  • Learn how to change more cookie settings in Chrome.

In other browser apps

  • If you use Firefox or another browser, check its support site for instructions. 

 

POLICY CHANGES

We may change this policy from time to time. If this involves a fundamental change that we are required to inform you about, request your permission or if the change is relevant to you in some other way, we will ensure that you are given the relevant information well before the change actually comes into effect.

 

CONTACT AND QUESTIONS

If you have any questions, please contact us via legal@theessentials.be

 

 

x